0 4 minutes 8 mois

Il est diplômé de l’École nationale des télécommunications de Paris (Telecom ParisTech) et formé à Sciences Po Paris Exécutive Education il est reconnu pour son expertise du monde de l’éducation en Afrique. Il a une expérience significative dans la gestion, la structuration et la création d’établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle. Il est également enseignant-chercheur et auteur de plusieurs publications scientifiques. Sa carrière a débuté dans le groupe SAFRAN, chez Sagem Mobile en tant qu’ingénieur, puis il a rejoint la start-up E-Blink en tant qu’Ingénieur de recherche.

En 2009, il rejoint l’école d’ingénieur ESIGETEL-EFREI en Seine-et-Marne en tant que chef du département Réseaux de Communications Mobiles, puis prend la fonction de directeur du développement, où il contribue à l’expansion internationale du groupe via les prépas délocalisées au Maroc, Cameroun et Tunisie. Durant cette même période, il est élu Président de la Jeune Chambre Economique de Seine-et-Marne (France). En parallèle, il a toujours maintenu des liens forts avec la Tunisie, en faisant partie du corps professoral et en charge de la coopération internationale de l’école polytechnique de Sousse.

En 2013, après son installation en Tunisie, il se tourne vers le monde des médias où il lance une chaîne de télévision d’application First TV associé à une école spécialisée dans le domaine de l’audiovisuel et du numérique : L’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel (IINA). Il dirige cette école jusqu’à fin 2017. Soucieux de l’avenir qualitatif des établissements d’enseignement supérieur privé, il contribue à la fondation de la fédération nationale de l’enseignement supérieur privé en Tunisie où il en était son trésorier.

Après avoir valorisé ses participations auprès de nouveaux repreneurs, il rejoint en septembre 2017 Honoris Tunisie en tant que directeur exécutif du développement international afin de promouvoir le groupe à l’international et de développer ses activités, notamment en Afrique. La même année il est invité comme professeur à l’université ETU de Saint Petersburg où il enseigne les technologies Wireless. En 2020, il rejoint le groupe Bouebdelli Éducation en tant que directeur général adjoint, un groupe pionnier dans l’éducation. Au cours de cette expérience, il est en charge de la croissance, des accréditations académiques et de la transformation digitale. En 2021, il lance le premier Réseau Panafricain pour la mobilité étudiante RAMSESS (Réseau Africain pour la Mobilité Scientifique des Étudiants Sud-Sud).

Il est également conseiller et intervenant auprès de plusieurs universités, cabinets de conseil et organisations internationales sur plusieurs sujets liés à l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *