0 3 minutes 8 mois

Fatou Touray est aujourd’hui une leader emblématique de l’industrie des médias dans sa Gambie natale en raison de sa résilience, de son travail acharné et de sa détermination à changer le paysage médiatique dans la Gambie post-dictature. Son illustre carrière a commencé il y a plus de deux décennies aux services publics de radio et de télévision gambiennes (GRTS). Débutant en tant que journaliste débutante, sa carrière a rapidement connu un grand succès lorsqu’elle a commencé à présenter des informations et à animer des programmes. Elle a réussi à se tailler une place de star nationale à l’écran grâce à sa passion pour la couverture de terrain et les interviews de célébrités.

Fatou a ensuite rejoint brièvement le ministère des Communications en tant qu’agente des médias avant de rejoindre la société Gambia Telecoms (Gamtel) où elle a occupé le poste de marketing de la société. Chez Gamtel, elle a continué à animer une émission hebdomadaire sur GRTS.

La plus grande carrière de Fatou a eu lieu en 2017 lorsqu’elle a créé la société de médias et de communication en ligne Kerr Fatou, après la fin du régime de Yahya Jammeh et son retour des États-Unis où elle a passé 4 ans en exil. Son émission hebdomadaire Kerr Fatou a été l’une des émissions les plus populaires en Gambie – à la fois en ligne et dans les médias traditionnels. Aujourd’hui, Kerr Fatou est également l’un des points de vente nationaux les plus reconnus.

La célébrité de Fatou en tant que journaliste célèbre et entrepreneure a ouvert les portes à tant de femmes journalistes en herbe. En tant que mentor, de nombreuses personnalités médiatiques, en particulier des jeunes femmes, continuent de grandir sous ses ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *