0 3 minutes 2 ans

Diaka CAMARA est une journaliste et cheffe d’entreprise guinéenne.

Après avoir abtenu un Bachelor en “Communication — Journalisme“ à l’Université de Houston au Texas, où elle effectue une partie de son enfance et de sa vie adulte, elle décide de rentrer en Guinée pour se consacrer à la promotion du talent africain.

Elle créé ainsi en 2011, à Conakry, une entreprise de production audiovisuelle et de communication ”CBC Worldwide COM & PROD” dans le but de revaloriser et diversifier les programmes de la télévision guinéenne. Toujours animée par sa vocation, sa première émission « TOP 10“, est dédiée à la musique urbaine pour mettre en lumière les talents guinéens et africains. Le succès nait aussitôt la propulsant parmi les célébrités de Guinée.

Avec CBC, Diaka Camara a produit plusieurs émissions télés, documentaires, et campagnes de communication en Guinée mais aussi à travers ses partenaires installés sur le Continent.

En 2018, elle révolutionne le paysage audiovisuel en Afrique de l’Ouest francophone en créant la première TV-réalité guinéenne ’Le Mannequin’ Fidèle à son ambition, avec CBC, Diaka Camara œuvre pour la création d’un contenu Made in Africa : « par les Africains pour les Africains et pour le reste du monde.

En 2019, Canal + la sélectionne parmi les personnalités les plus fnfluentes du continent africain pour participer à l’émission culte ’Fort Boyard’!

Engagée et déterminée à défendre ses valeurs, Diaka met très tôt son image au service de grandes campagnes de communication telles que la lutte contre le virus Ebola, l’excision, et les violences faites aux femmes sous toutes ses formes. En 2016, Par exemple, elle est nommée égérie de l’évènement organisé par l’UNESCO- Conakry Capitale Mondiale du Monde. En 2017, elle fonde la ‘Fondation Diaka Camara »pour favoriser l’éducation pour tous et particulièrement celle des jeunes filles. Menée par sa vision, Diaka Camara œuvre au quotidien à contribuer au changement structurel nécessaire pour faire de la Guinée un pays émergent, démocratique,où l’éducation sera accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *