0 3 minutes 8 mois

Les équipes africaines connaissent enfin leurs adversaires (sauf un !) pour le Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. Des grosses affiches, des retrouvailles et un parfum de revanche pour cette première édition au Moyen Orient…

Autres retrouvailles pour Sadio Mane alors que le Sénégal jouera son premier match du Groupe A contre les Pays-Bas de Virgil Van Djik, le lundi 21 novembre. La tour de contrôle de Liverpool pourra-t-il prendre le dessus sur son coéquipier et venger Mo Salah ? Les Champions d’Afrique devront également affronter le pays hôte, le Qatar, et l’Équateur pour espérer passer le 1er tour.

Groupe D : Tunisie-France, et un 4e inconnu

La Tunisie affrontera les champions du Monde en titre, la France, dans le Groupe D, qui comprend également le Danemark, en attendant un dernier barragiste à determiner entre le Pérou, l’Australie et les Émirats arabes unis.

Groupe F : exploit pour le Maroc ?

Tirage difficile pour le Maroc, tiré au sort contre la Belgique, avec ses De Bruyne, Lukaku et Courtois. Le coach serbe Vahid Halilodzic croit pourtant à l’exploit dans un Groupe F avec la Croatie et Canada. Les Lions de l’Atlas sont prévenus…

Groupe G : le Cameroun doit dompter Neymar

C’est un merveilleux match contre le Brésil qui se présente pour les hommes de Rigobert Song. Les Lions indomptables du Cameroun affronteront la bande à Neymar dans le Groupe G, avec la Suisse et la Serbie. Jusqu’où iront-ils pour cette 8e participation à la Coupe du Monde ?

Groupe H : Ghana-Uruguay, la revanche…

Thomas Partey contre Cristiano Ronaldo, ce sera l’affiche du Groupe H. Outre le maestro portugais, le Ghana affrontera également la bande de Son Heung-min avec la Corée du Sud. Mais l’Afrique aura surtout les yeux rivés sur le match Ghana-Uruguay, quelque 12 ans auprès le penalty raté d’Asamoah Gyan après la main de Luis Suarez, en quart de finale de la Coupe du Monde 2010. Enfin l’heure de la revanche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *