0 2 minutes 8 mois

Les Sénégalais ouvriront la Coupe du Monde au Qatar. Après avoir effectué le tirage au sort des poules, la FIFA a dévoilé le calendrier des matchs. Contrairement à la tradition, le Qatar, pays-hôte, ne disputera pas le premier match.

Une dernière modification de calendrier donne l’honneur au Sénégal et au Pays-Bas d’ouvrir la compétition le 21 novembre au stade Al-Thumama à 13 h 00 heure locale (10 h 00 GMT). Le match Qatar-Equateur sera quant à lui disputé quelques heures plus tard, à 19 h (16 h 00 GMT).

« Au vu du tirage et du sort qui a été réservé aux autres sélections africaines, je pense que le Sénégal a bénéficié d’un tirage assez clément », explique le journaliste Mouhamadou Moustapha Gaye.

« On aborde cette compétition en étant champion d’Afrique, première nation africaine sur le classement FIFA, je pense qu’on a quand même un statut, des acquis. Le fait également de jouer dans le groupe A peut permettre à l’équipe d’Aliou Cissé de se lancer très tôt dans la compétition, de pouvoir se préparer sereinement, de pouvoir avoir un bon temps de récupération. Je crois que tout ça mit ensemble peut donner de bons présages. »

Menés par Aliou Cissé, les Lions de la Teranga espèrent faire mieux qu’en 2018 et de franchir la phase de poules. C’est la deuxième fois consécutive que le Sénégal prend part à la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *