
Oumar Sow est né et a grandi en République de Guinée. Il s’est installé en France il y a une dizaine d’années où il vit dans la région parisienne.
Son parcours et son engagement pour la cause de ses compatriotes font de lui aujourd’hui un modèle au sein de la diaspora Guinéenne. Grâce à son leadership et à ses compétences, il fait incontestablement partie de ceux qui font la fierté de la Guinée à l’étranger.
Il est titulaire d’un master 2 en Cryptologie et sécurité de l’information de l’université de Limoges en France et d’un diplôme d’ingénieur en Administration réseaux et systèmes de l’institut polytechnique de Conakry.
Il est expert en cybersécurité et occupe un poste de manager dans l’un des big 4 (4 plus gros cabinets au monde).
En plus de son activité professionnelle, son engagement citoyen l’a conduit à la présidence de l’Association des Jeunes Guinéens de France. Une organisation de solidarité internationale qui mène sous sa gouverne, des activités louables à fort impact éducationnel, professionnel, social et culturel pour la communauté africaine, notamment guinéenne, vivant en France. L’association a également mobilisé et investi plus de 500 000 euros dans des projets humanitaires à destination de la Guinée au cours des dix dernières années.
Le Salon de l’Emploi et de l’entrepreneuriat guinéen de France et Miss Guinée France sont notamment des activités phares de cette association qui a été créée en 1997.