0 4 minutes 1 an
Ousmane Ndoye-Maire de la Commune de Fass,Gueule- Tapée,Colobane au micro de Influences Magazine


1- Monsieur le maire, étant la première personnalité de FASS quel a été votre ressenti lorsque le choix a été porté sur votre commune pour le projet FassE ?

Fierté! J’étais très fier de voir que sur toute l’étendue de l’Afrique de l’ouest et du centre que ma commune avait été choisie. C’est un honneur pour la commune de Colobane, Gueulé tapée et Fass que j’ai l’honneur de diriger. Mais au début, j’avoue avoir eu une petite crainte et une inquiétude que le projet ne sois pas une réussite dans ma commune qui devait servir de pilote. Mais je suis très fier parce que le projet au bout de deux ans a porté ses fruits, au point où,tous les maires qui étaient présent aujourd’hui, se sont inscrits pour suivre les pas de Fass émergent donc c’est une satisfaction totale.

2- Monsieur le Directeur, Mabingue NGOM vous a cité comme un partenaire clé dans la réalisation de ce projet, quel rôle avez-vous joué réellement pour accompagner cette réalisation ?

Je pense que notre commune a été choisie d’abord parce que nous avons des données statistiques qui militent en la faveur du projet, une population jeune ,pas très aisée, beaucoup de chômage mais surtout il y a le leadership du maire. C’est pour ça que M. NGOM insistait tout temps sur le leadership du maire. Toute modestie mise à part je pense que j’ai répondu à leurs attentes et c’est qui fait qu’aujourd’hui , nous sommes allés jusqu’au bout.

Je pense qu’on est un peu forgé de la même manière, parce que j’ai vu que c’est un fonceur il va directement au but. Pareil pour moi qui sors du milieu privé. Je suis un opérateur économique,un homme d’affaires, donc pour moi, le résultat est important et je ne lésine pas sur les moyens pour y arriver. Le résultat parle de lui-même, car le Président de la République demande aux communes du Sénégal et aux communes d’Afrique de prendre le projet Fass Émergent comme référence. C’est incroyable!

3- Quelles sont vos impressions sur ce livre ?

Le livre c’est pour vendre le projet et le livre est entrain de vendre le projet. Le livre sert à vendre le projet parce qu’il explique un peu ce qu’est Fass Colobane Gueulé Tapée, qu’est-ce que le projet, quelles sont les attentes du projet et c’est en lisant le livre évidemment et en ayant quelques informations que le chef de l’Etat a dit qu’il faut prendre exemple sur Fass émergent.

4- Est-ce que vous comptez mettre votre expérience au service des autres pays ?

Absolument je suis disposé a rencontrer tous les maires qui auront besoin de notre petite expérience. Ce sera un plaisir.

Propos recueillis par Bifei KOMBATE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.