.net 6 Console Logging

3 min read Jun 03, 2024
.net 6 Console Logging

Journalisation de la console dans .NET 6

Introduction

.NET 6 offre un système de journalisation puissant et flexible, vous permettant de consigner des informations à différents endroits, y compris la console. La journalisation de la console est particulièrement utile pour le débogage et la surveillance des applications en cours d'exécution.

Utilisation du logger par défaut

.NET 6 fournit un logger par défaut que vous pouvez utiliser pour consigner des messages à la console. Pour l'utiliser, vous devez injecter l'interface ILogger dans votre classe et utiliser les méthodes LogInformation, LogWarning, LogError ou LogDebug, selon le niveau de gravité du message.

using Microsoft.Extensions.Logging;

public class MyService
{
    private readonly ILogger _logger;

    public MyService(ILogger logger)
    {
        _logger = logger;
    }

    public void DoSomething()
    {
        _logger.LogInformation("Exécution de la méthode DoSomething.");
        // ...
    }
}

Configuration du niveau de journalisation

Vous pouvez contrôler le niveau de journalisation pour la console via le fichier appsettings.json. Vous pouvez définir le niveau de journalisation pour toute l'application ou pour des loggers spécifiques.

{
  "Logging": {
    "LogLevel": {
      "Default": "Information",
      "Microsoft": "Warning",
      "MyNamespace.MyService": "Debug"
    }
  }
}

Dans cet exemple, tous les loggers auront un niveau de journalisation Information, sauf pour les loggers du namespace Microsoft qui auront un niveau de journalisation Warning et le logger pour la classe MyService qui aura un niveau de journalisation Debug.

Utilisation de fournisseurs de journalisation tiers

.NET 6 prend en charge l'utilisation de fournisseurs de journalisation tiers. Vous pouvez installer des packages NuGet pour des fournisseurs tels que Serilog ou NLog et les configurer dans votre application.

Conclusion

La journalisation de la console est un outil essentiel pour le développement et le débogage des applications .NET 6. Vous pouvez l'utiliser pour suivre les événements importants, détecter les erreurs et surveiller les performances de votre application. En utilisant le système de journalisation intégré et les fournisseurs tiers, vous pouvez créer un système de journalisation complet et adapté à vos besoins.

Related Post


Featured Posts