.net Maui Commandparameter Example

3 min read Jun 04, 2024
.net Maui Commandparameter Example

Découverte des Commandes et des Paramètres dans .NET MAUI

.NET MAUI offre un moyen puissant de créer des applications multiplateformes à l'aide de C#. L'une des fonctionnalités importantes est la possibilité d'utiliser des Commandes et des Paramètres pour interagir avec les données et les actions de votre application.

Introduction aux Commandes

Les Commandes sont des objets qui représentent une action spécifique que l'utilisateur peut effectuer. Elles peuvent être associées à des éléments d'interface utilisateur tels que des boutons, des menus ou des barres d'outils. Lorsque l'utilisateur déclenche la commande, elle exécute un code spécifique défini par le développeur.

Utilisation des Paramètres

Les Paramètres sont des données supplémentaires qui peuvent être transmises à une Commande lors de son exécution. Ces paramètres permettent de personnaliser le comportement de la commande en fonction des données contextuelles.

Exemple Pratique : Utilisation de Commandes et de Paramètres

using CommunityToolkit.Mvvm.ComponentModel;
using CommunityToolkit.Mvvm.Input;

namespace MyApp
{
    public partial class MyViewModel : ObservableObject
    {
        [ObservableProperty]
        private string _message = "Bienvenue!";

        public MyViewModel()
        {
            // Créer une commande avec un paramètre
            ChangeMessageCommand = new RelayCommand(ChangeMessage);
        }

        // Définition de la commande avec un paramètre
        [RelayCommand]
        public void ChangeMessage(string newMessage)
        {
            Message = newMessage;
        }
    }
}

Dans cet exemple, ChangeMessageCommand est une commande qui prend un paramètre de type string. Lorsque la commande est exécutée avec un paramètre, elle appelle la méthode ChangeMessage qui met à jour la propriété Message du modèle de vue avec le nouveau message fourni.

Intégration dans l'Interface Utilisateur

Vous pouvez lier une commande à un élément d'interface utilisateur en utilisant la syntaxe de liaison de données XAML. Par exemple, pour lier la commande ChangeMessageCommand à un bouton :


Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton, la commande ChangeMessageCommand sera exécutée avec le paramètre Nouveau message.

Conclusion

Les Commandes et les Paramètres sont des outils essentiels dans .NET MAUI pour gérer les actions de l'utilisateur et les interactions avec les données. En utilisant les Commandes et les Paramètres, vous pouvez créer des applications plus réactives et plus flexibles.

Related Post


Featured Posts